En attendant le Duflot, le Scellier est toujours là

Le Duflot arrive, mais vous pouvez encore tirer pleinement profit du Scellier avant sa mort annoncée au 31 décembre 2012. En effet, le dispositif Duflot sera limité à certaines zones, ce qui signifie qu’il ne sera pas possible d’investir via ce dispositif sur tout le territoire. De plus, les conditions de plafonds de loyers et de ressources des locataires seront plus restrictives et avec des loyers minorés, le retour sur investissement en termes de revenus locatifs sera probablement moindre.

De fait, le Scellier présente encore quelques atouts pour les potentiels investisseurs prêts à passer à l’action avant la fin de l’année. En effet, si les chances de louer le logement sont bonnes et que les perspectives de plus-value à la sortie de l’investissement le sont également, investir en Scellier maintenant peut être une bonne idée. Ainsi, en investissant en Scellier dans une zone de non-application du Duflot, vous pourrez non seulement négocier le prix d’achat à la baisse, puisque le vendeur du programme ne pourra pas le transformer en programme Duflot au 1er janvier 2013 mais également tirer des revenus locatifs plus importants.

Quel que soit votre choix, les règles élémentaires de l’investissement immobilier s’appliquent toujours, en Scellier comme en Duflot. Ainsi, avant de prendre votre décision, soyez vigilant au potentiel locatif de l’investissement, afin de ne pas vous retrouver avec des logements inhabités qui vous feraient perdre vos avantages fiscaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>